Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Quintette à cordes - 1946-47 - La Marseillaise

REINHARDT DJANGO, Grappelli Stéphane
Date de parution 19/06/2024
EAN: 3560530408020
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Six années se sont écoulées depuis la déclaration de guerre de 1939. Six années pendant lesquelles Django et Stéphane n'ont pu jouer ensemble, le violoniste étant resté à Londres. À l'issue du conflit mondial, on pense bien sûr à reformer le fameux Q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABEL OUEST
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurREINHARDT DJANGO, Grappelli Stéphane
FormatCD-Audio
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2024
Poids223 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 31,60 x 31,40 cm
Six années se sont écoulées depuis la déclaration de guerre de 1939. Six années pendant lesquelles Django et Stéphane n'ont pu jouer ensemble, le violoniste étant resté à Londres. À l'issue du conflit mondial, on pense bien sûr à reformer le fameux Quintette à cordes. Les deux amis se retrouvent donc à Londres – où Stéphane a désormais élu domicile – à la fin de janvier 1946. Les accompagnateurs réguliers du Quintette n'ayant pu obtenir leur visa à temps, c'est à une rythmique anglaise qu'on fait appel pour les séances des 31 janvier et 1er février 1946. Elle apportera souplesse et légèreté à la musique des deux virtuoses.Dans les studios d'Abbey Road, Charles Delaunay cherche à recréer la magie des retrouvailles entre Django et Stéphane. Deux jours plus tôt en effet, l'hymne national avait spontanément jailli sous leurs doigts, dans un moment de communion immédiate. On enregistre donc cette inoubliable version de La Marseillaise (Échos de France), dont la radiodiffusion restera malheureusement interdite sur les ondes françaises pendant de trop longues années ! Le programme est notamment complété par les nouvelles compositions de Django, surgies durant les années de guerre : Mélodie au crépuscule, Belleville et bien sûr Nuages, que le violoniste et le guitariste enregistrent ensemble pour la première fois.L'année suivante, c'est à Paris que se reformera le Quintette, cette fois en compagnie de Joseph Reinhardt et Eugènes Vées aux guitares (respectivement frère et cousin germain de Django) et Fred Ermelin à la contrebasse. Le 21 novembre 1947, lors d'une séance pour la Radio Diffusion Française, la cohésion du groupe est à son apogée, saisie sur le vif, avec une rare présence sonore. Un état de grâce que R-Vingt-Six, récente création des deux acolytes interprétée à cette occasion, illustre magnifiquement.