Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il divino Cipriano de Rore

Loredo de Sa Léonardo
Date de parution 23/11/2022
EAN: 3487720002090
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici comment le compositeur Cipriano de Rore est qualifié par ses pairs, à la Renaissance. Parce qu’il donne au madrigal une finesse jusque là inédite, il est alors considéré comme le « premier des musiciens » et devient une véritable référence euro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHORTUS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLoredo de Sa Léonardo
FormatCD-Audio
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2022
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 1,40 x 12,50 cm
Voici comment le compositeur Cipriano de Rore est qualifié par ses pairs, à la Renaissance. Parce qu’il donne au madrigal une finesse jusque là inédite, il est alors considéré comme le « premier des musiciens » et devient une véritable référence européenne au 16ème siècle. Chose rare à l’époque, son œuvre a continué à être éditée plusieurs décennies après sa mort.Il est sans aucun doute la figure phare du développement du madrigal entre 1540 et 1560. Les madrigaux de ses disciples Giarches de Wert et Luzzasco Luzzaschi, et ceux d’autres compositeurs de renom comme Luca Marenzio et Orlando di Lasso, porteront l’art de Cipriano de Rore jusqu’à Claudio Monteverdi dont on sait les perspectives qu’il apportera au Madrigal.