Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À la recherche du temps perdu

Proust Marcel, Trintignant Jean-Louis
Date de parution 01/10/2020
EAN: 3328140024258
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Du côté de chez Swann" et "Le Temps retrouvé", début etfin d'"À la recherche du temps perdu", sont deux arches,à la construction parallèle, sur lesquelles s'appuie le grandoeuvre de Proust. Ces deux textes définissent ce qu'est"La Recherche", l'hist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES FEMMES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurProust Marcel, Trintignant Jean-Louis
FormatCD-Audio
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids84 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,70 x 19,00 cm
1 CD MP3
"Du côté de chez Swann" et "Le Temps retrouvé", début etfin d'"À la recherche du temps perdu", sont deux arches,à la construction parallèle, sur lesquelles s'appuie le grandoeuvre de Proust. Ces deux textes définissent ce qu'est"La Recherche", l'histoire d'une vocation, le salut par l'écriture.Dans le premier, c'est l'enfance restituée : Combray, lesrêves, le territoire que le narrateur partage avec sa mèreet sa grand-mère, les lieux de la fascination (le théâtre,les voyages, les visages de jeunes filles, l'or des noms...).Dans le dernier, le temps a passé : il a rendu les êtres méconnaissables, détruisant tout à l'exception de l'art, union de la sensation et du souvenir. Le narrateur va enfin se mettre à écrire.« En réalité, chaque lecteur est, quand il lit, le propre lecteur de soi-même. L'ouvrage de l'écrivain n'est qu'une espèce d'instrument optique qu'il offre au lecteur afin de lui permettre de discerner ce que, sans ce livre, il n'eût peut- être pas vu en soi-même. » M.P.