Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

COLONNE 50 EX OP CLUB DES CINQ MARS 2020

Date de parution 26/02/2020
EAN: 3277450301750
Disponibilité Epuisé
Marie Rose Moro et Julia Kristeva proposent, en coécrivant ce livre, une réflexion sur un sujet encore peu pensé : le besoin de croire. Les deux auteures affirment que La question du besoin de croire éclaire et nourrit la crise sociale que nous trave... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE JEUN.
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatCounterpack – filled
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2020
Poids16340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)125,00 x 29,00 x 23,00 cm
Marie Rose Moro et Julia Kristeva proposent, en coécrivant ce livre, une réflexion sur un sujet encore peu pensé : le besoin de croire. Les deux auteures affirment que La question du besoin de croire éclaire et nourrit la crise sociale que nous traversons aujourd'hui. Resté en suspens depuis 1968, ce phénomène social profond a été ranimé par le retour des religions. L'islam, pour différentes raisons, a réveillé cette question qui sommeillait. Aujourd'hui, il nous faut comprendre la radicalisation, l'interpréter, pour établir un dialogue avec les jeunes qui « choisissent » cette option, et leur montrer qu'il existe d'autres chemins pour exprimer ou sublimer ce besoin de croire.Si « liberté, égalité, fraternité » ne sont que des mots, s'ils ne sont pas soutenus par un récit, par des personnes qui les incarnent, par des expériences, qui amènent à trouver une place dans la société, alors ces mots sont morts et il reste un état de mal-être. C'est pourquoi nous pouvons dire que la crise sociale que nous vivons aujourd'hui est la manifestation même du besoin de croire. Les auteurs militent donc pour un accompagnement social, éthique, de la jeunesse, indispensable pour éviter l'extrémisme.