Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Connaissance des Pères de l'Église n°37

Date de parution 01/01/1995
EAN: 3260050289399
Disponibilité Manque temporaire
Chaque année, nous consa­crons un numéro de Connais­sance des Pères à un lieu géo­gra­phique : une ville, une région, une pro­vince... Montrer le monde dans lequel ils vivaient aide à mieux com­prendre les Pères et leurs écrits. L'an dernier nous vou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages28
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1995
Poids83 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 21,20 x 29,50 cm
La Syrie chrétienne
Chaque année, nous consa­crons un numéro de Connais­sance des Pères à un lieu géo­gra­phique : une ville, une région, une pro­vince... Montrer le monde dans lequel ils vivaient aide à mieux com­prendre les Pères et leurs écrits. L'an dernier nous vous pré­sen­tions Alexandrie et l'Égypte (n °33) , cette année nous avons choisi la Syrie. Pro­vince dont la capitale est Antioche, la Syrie est un pays à double culture comme souvent dans le monde médi­ter­ranéen. La côte est plutôt de langue et de culture grecques, tandis que l'intérieur est davantage de langue et de culture syriaques. Mais le fond sémi­tique l'emporte, comme nous l'avions vu dans le numéro consacré à saint Ephrem (n°26).Il y a beaucoup à dire sur le monde syrien. Deux aspects mar­quant la vie des com­mu­nautés chré­tiennes aux IVe et V° siècles ont été retenus. Ils consti­tuent les deux volets de ce numéro. L'un pré­sente la liturgie syrienne, notamment l'Eucharistie. L'autre traite de la tra­dition ascé­tique et du mona­chisme qui sont inséparables.J. FANTINO, o.p.