Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

At. LudiTab-Lettres miroirs

Gervais Adeline
Date de parution 20/02/2024
EAN: 3133099101161
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Atelier LudiTab - Les lettres miroirs propose 2 puzzles à solutions multiples, accompagnés de fiches d'activités ludiques, pour développer la discrimination visuelle fine et entraîner à la reconnaissance de lettres ou de g... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGervais Adeline
FormatOther merchandise
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2024
Poids1100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)8,00 x 35,80 x 25,00 cm
Atelier LudiTab - Les lettres miroirs propose 2 puzzles à solutions multiples, accompagnés de fiches d'activités ludiques, pour développer la discrimination visuelle fine et entraîner à la reconnaissance de lettres ou de groupes de lettres visuellement proches. Les enfants se familiarisent avec les pièces du puzzle (paires, symétrie, orientation), puis ils réalisent les fiches et peuvent s'autocorriger en autonomie. Ils apprennent à repérer les similitudes et les différences entre des informations visuelles proches. But du jeu : placer tous les papillons au bon endroit dans le paysage, en reproduisant ou en décodant la fiche d'activités. PROGRESSION DES ACTIVITÉS Les 12 fiches recto verso (soit 24 activités) sont organisées en 6 séries de difficulté progressive. Le recto de chaque fiche sert de correction à l'activité du verso. Au recto : le modèle quadrillé puis non quadrillé à reproduire par correspondance terme à terme. Au verso : 6 niveaux d'activités de décodage-codage mobilisant des compétences de lecture d'image et de lettres, de logique et d'association. COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES Développer l'observation, la concentration et la discrimination visuelle. Travailler la symétrie. Reconnaître et orienter des pièces. Différencier des lettres présentant des ressemblances graphiques. Repérer l'ordre de 2 ou 3 lettres et percevoir la différence entre des enchaînements. Décoder et coder une fiche.