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La maison des sons

Nouguez Florent
Date de parution 26/02/2024
EAN: 3133099099642
Disponibilité En réimpression
La maison des sons est un atelier qui permet de stimuler et renforcer l'apprentissage des phonèmes afin de faciliter l'entrée ultérieure dans l'écrit. L'enfant identifie des phonèmes dans des mots en associant les jetons, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurNouguez Florent
FormatOther merchandise
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2024
Poids1620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,00 x 35,00 x 24,00 cm
La maison des sons est un atelier qui permet de stimuler et renforcer l'apprentissage des phonèmes afin de faciliter l'entrée ultérieure dans l'écrit. L'enfant identifie des phonèmes dans des mots en associant les jetons, représentant ces mots, à la maison du son correspondante. L'atelier offre différentes modalités de travail pour varier les activités et encourager la coopération : activités individuelles, en binôme ou à plusieurs. L'approche très progressive de l'apprentissage permet d'adapter le jeu aux capacités des élèves. Un QR code, au verso de chaque jeton, donne accès à l'enregistrement audio du mot, ce qui aide à vérifier la prononciation et à mémoriser le vocabulaire en autonomie. Reproduits dans le cahier de l'élève, les QR codes permettent de réécouter les mots appris à la maison. PROGRESSION DES ACTIVITÉS Les phonèmes sont organisés en 4 séries progressives, Série rose : sons-voyelles (A, I, O, E, E, U) Série violette : sons-consonnes " fricatives " (F, L, R, S, V, Z, J) Série orange : sons-consonnes " plosives ou occlusives " (M, P, T, N, D, K, B). Série turquoise : sons formés de 2 graphèmes (AN, CH, IN, OI, ON, OU). COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES Développer la discrimination perceptive auditive fine. Acquérir une première conscience phonologique des sons proches. Identifier des sons communs à plusieurs mots. Elargir le vocabulaire. Faciliter l'entrée ultérieure dans l'écrit.