Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

ATELIER POINTS DE VUE

Jacquart André
Date de parution 16/05/2023
EAN: 3133099085997
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Atelier Points de vue pour 2 enfants les amène à percevoir qu'un objet peut être vu différemment selon la position qu'il a par rapport à l'objet. Par la manipulation, l'observat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJacquart André
FormatOther merchandise
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2023
Poids1420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,50 x 40,00 x 28,50 cm
Atelier Points de vue pour 2 enfants les amène à percevoir qu'un objet peut être vu différemment selon la position qu'il a par rapport à l'objet. Par la manipulation, l'observation et la comparaison des représentations, les enfants se familiarisent avec différents points de vue : la vue en perspective, la vue de dessus, la vue de face. Les enfants insèrent les formes figuratives dans le plateau rainuré afin de reproduire la situation représentée sur la fiche. Ce travail de recherche les amène à faire des hypothèses, à les mettre en œuvre par essais et permet de développer leur esprit logique. PROGRESSION DES ACTIVITÉS Les 18 fiches recto verso (soit 36 activités) sont organisées en 3 séries de difficulté progressive. Chaque fiche présente une même configuration (recto verso) selon deux points de vue pour permettre à l'enfant de s'autocorriger. Série ¦? : vue en perspective Série ¦ : Vue de dessus Série ? : Vue de face L'enfant peut s'aider en plaçant la pièce sur la fiche (même échelle). COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES Repérer des objets dans l'espace et les situer les uns par rapport aux autres. Repérer un objet selon son orientation, selon différents points de vue. Positionner un objet à partir d'un point de vue donné. Percevoir les relations entre un espace à 3D et une représentation en 2D. Utiliser le vocabulaire spatial adapté : devant, derrière, à droite, à gauche, etc.