Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

At. Compléments du nombre

Jacquart André
Date de parution 23/06/2022
EAN: 3133093631121
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Atelier Compléments du nombre pour 2 enfants permet de travailler la décomposition et la recomposition des nombres de 5 à 10 sous différentes représentations. Les types de représentation peuvent être introdui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJacquart André
FormatOther merchandise
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2022
Poids1760 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,00 x 38,00 x 28,00 cm
Atelier Compléments du nombre pour 2 enfants permet de travailler la décomposition et la recomposition des nombres de 5 à 10 sous différentes représentations. Les types de représentation peuvent être introduits séparément ou simultanément, ce qui apporte beaucoup de souplesse dans son utilisation. À l'aide des pièces triangulaires, les enfants complètent 4 quantités permettant d'atteindre le nombre-cible donné (5 à 10) sous différentes représentations : collection organisée, constellation du dé, doigts de la main, écriture chiffrée. Les activités peuvent être adaptées au niveau de l'enfant selon : le nombre-cible (5 à 10) et sa représentation ; la représentation des nombres qui le composent indiquée sur la fiche-modèle ; les pièces triangulaires mises à disposition pour trouver les compléments. COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES Réaliser une collection de quantité donnée (5 à 10) par différentes représentations. Dénombrer, comparer, décomposer et recomposer des quantités. Parler des nombres à l'aide de leur décomposition. Comprendre que le cardinal ne change pas si on modifie la disposition spatiale ou la nature des éléments.