Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Atelier Tactiform

Collectif
Date de parution 19/03/2019
EAN: 3133093430007
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Atelier Tactiform est un atelier stimulant et ludique pour affiner la perception tactile et visuelle. Après s'être familiarisé avec les différentes textures et formes des pièces par des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatGame
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2019
Poids820 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 24,00 x 35,00 cm
Atelier Tactiform est un atelier stimulant et ludique pour affiner la perception tactile et visuelle. Après s'être familiarisé avec les différentes textures et formes des pièces par des petits jeux de reconnaissance tactile et visuelle, chaque enfant reçoit une fiche à glisser dans sa plaque. Il doit remplir sa plaque suivant le modèle proposé par la fiche. Plusieurs variantes de jeu sont possibles selon le degré d'autonomie des enfants : pièces face en relief visible ; pièces face lisse visible ; pièces cachées à piocher dans le sac. PROGRESSION DES ACTIVITÉS Les 16 fiches sont organisées en 4 séries de 4 fiches. Le matériel permet de faire travailler 2 enfants ensemble sur une même série. Série 1 : 1 texture par plaque. Série 2 : 1 texture par sujet, 2 textures par plaque. Série 3 : 2 textures par sujet, 2 textures par plaque. Série 4 : 2 textures par sujet, 4 textures par plaque. COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES Reconnaître les propriétés d'un objet (forme, textures) par le toucher. Développer ses capacités d'analyse en choisissant des indices déterminants. Apparier des pièces. Acquérir et utiliser le lexique relatif au sens du toucher et au repérage spatial.