Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Atelier Ordinal

Barry Valérie
Date de parution 06/03/2018
EAN: 3133093428158
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Atelier ordinal est un on outil collectif attrayant, permettant de s'approprier l'ordre des nombres de 0 à 10, tout en favorisant la construction de la notion de nombre et la reconnaissance de formes géométriques (planes e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBarry Valérie
FormatGame
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2018
Poids1170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 28,00 x 39,00 cm
Atelier ordinal est un on outil collectif attrayant, permettant de s'approprier l'ordre des nombres de 0 à 10, tout en favorisant la construction de la notion de nombre et la reconnaissance de formes géométriques (planes et solides). Les enfants manipulent des magnets sur deux supports magnétiques en grand format : le train des nombres et l'ascenseur des nombres. Ils viennent placer, selon une consigne numérique donnée, les nombres de 1 à 10 ou de 0 à 10 (écriture chiffrée) et de " drôles " de personnages illustrant une forme géométrique. Par des activités interactives dirigées par l'enseignant, les enfants expérimentent et comprennent progressivement que les nombres permettent à la fois d'exprimer des quantités (usage cardinal) et de désigner un rang, une position (usage ordinal). EXEMPLES D'ACTIVITÉS Identifier les nombres, les numéros d'ordre, les positions (le premier, le deuxième, le troisième, etc.) dans l'ordre croissant et décroissant. Associer des positions et des formes géométriques. Intercaler des nombres. Identifier des positions relatives, des ajouts ou des retrai ts. LE TRAIN DES NOMBRES Il permet de faire travailler la suite numérique dans les 2 sens, suivant la direction horizontale. L'ASCENSEUR DES NOMBRES Il permet de faire travailler la suite numérique suivant une direction verticale et d'introduire éventuellement le nombre 0. COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES Utiliser le nombre pour désigner un rang, une position. Construire le nombre pour exprimer des quantités. Stabiliser la connaissance des nombres jusqu'à 10. Explorer des formes et des suites organisées.