Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De l'oral à l'écrit

Eriksen Françoise, Cassagnavere Dominique
Date de parution 06/03/2018
EAN: 3133093428127
Disponibilité Epuisé
Prenant appui sur le langage oral pour aller vers le langage écrit, cet atelier dirigé très complet permet aux enfants de découvrir la relation entre l'oral et l'écrit, et d'établir les premières correspondances entre ce qui est dit et ce qui est écr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurEriksen Françoise, Cassagnavere Dominique
FormatOther merchandise
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2018
Poids1440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 28,00 x 39,00 cm
Prenant appui sur le langage oral pour aller vers le langage écrit, cet atelier dirigé très complet permet aux enfants de découvrir la relation entre l'oral et l'écrit, et d'établir les premières correspondances entre ce qui est dit et ce qui est écrit.À partir d'une histoire liant l'image au texte, les élèves peuvent développer et faire interagir différentes stratégies : prise d'indices, formulation d'hypothèses, anticipation, mise en lien, mémorisation. - 6 planches illustrées et 6 planches phrases racontent le voyage de Mic qui part à la découverte des étoiles à bord d'une fusée. Le choix des illustrations et des phrases favorise l'accès au rêve et à l'imaginaire. - Les étiquettes mots et les jetons lettres magnétiques facilitent la mise en place d'activités sur la segmentation de l'écrit et la reconnaissance des lettres et des mots. PROGRESSION DES ACTIVITÉS Chaque " épisode " de l'histoire constitue une séance d'activités en 4 étapes, que l'enseignant peut adapter selon le niveau et le rythme de ses élèves : 1. Travail sur l'oral avec les planches illustrées. 2. Travail sur la relation oral/écrit avec les planches phrases : 1 à 3 phrases par épisode, avec une difficulté progressive de la planche 1 à la planche 6. 3. Travail sur la segmentation de la phrase et la reconnaissance de mots avec les étiquettes mots. 4. Travail sur la segmentation des mots, la reconnaissance des lettres et l'écriture de mots avec les jetons lettres. COMPÉTENCES DEVELOPPÉES - Construire un récit. - Faire le lien entre ce qui est vu, lu et écrit. - Prendre conscience de la segmentation d'une phrase en mots. - Prendre conscience de la segmentation des mots en lettres et de la stabilité de l'écrit.