Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dimodimage

Eriksen Françoise, Fournier Dulac Myriam, Hudrisier Cécile
Date de parution 30/03/2010
EAN: 3133093371379
Disponibilité Epuisé
Dimodimage est un atelier dirigé conçu pour mettre en place des situations de langage oral autour du lexique et de la syntaxe. En 5 étapes progressives allant du mot à la phrase... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurEriksen Françoise, Fournier Dulac Myriam, Hudrisier Cécile
FormatOther merchandise
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2010
Poids4126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,00 x 28,00 x 39,00 cm
Dimodimage est un atelier dirigé conçu pour mettre en place des situations de langage oral autour du lexique et de la syntaxe. En 5 étapes progressives allant du mot à la phrase, les élèves développent leurs compétences langagières grâce à des activités d'observation, de tri, de classement et d'association. Les thèmes abordés sont proches du quotidien de l'enfant : les objets de la maison, de la classe, les aliments, les vêtements, le corps... Progression des activités : cet ensemble pédagogique est organisé en 5 étapes très progressives pour aller du mot à la phrase. À chaque étape, des activités de découverte, de mémorisation/appropriation et de réinvestissement sont proposées. Étape 1 : Acquérir le lexique lié à l'environnement proche (la maison, l'école...) et être capable de classer des objets par couleur. Étape 2 : Passer du mot à l'utilisation d'une structure syntaxique simple. Étape 3 : Enrichir le lexique relatif à l'habillement et aux parties du corps. Étape 4 : Enrichir une structure syntaxique simple par des expansions du nom. Étape 5 : Produire un énoncé plus complet. COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES - Connaître le vocabulaire lié à l'environnement proche de l'enfant. - Produire des phrases simples.