Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Atelier Mots croisés

Eriksen Françoise
Date de parution 18/01/2012
EAN: 3133093369192
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'atelier d'entraînement Atelier Mots croisés pour 2 enfants a pour objectif de familiariser les enfants avec l'écrit et de leur faire découvrir le principe alphabétique, de manière à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurEriksen Françoise
FormatGame
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2012
Poids1342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 24,00 x 34,50 cm
L'atelier d'entraînement Atelier Mots croisés pour 2 enfants a pour objectif de familiariser les enfants avec l'écrit et de leur faire découvrir le principe alphabétique, de manière à pouvoir aborder avec plus d'aisance l'apprentissage de la lecture. Les enfants remplissent les grilles de mots croisés avec les lettres magnétiques en s'aidant des mots illustrés et des lettres indices, comme dans une situation problème. Ils s'entraînent ainsi à : dénombrer les lettres dans un mot, comparer la longueur des mots, repérer la place d'une lettre dans un mot, repérer des lettres identiques. Le livret pédagogique présente les objectifs, la démarche et la progression par série. Il comprend 8 fiches à photocopier qui prolongent les activités de manipulation et permettent une évaluation individuelle. Les 24 fiches d'activités sont réparties en 4 séries de 6 fiches et présentent 4 niveaux de difficulté progressive avec des grilles de mots croisés, les mots à placer et l'illustration correspondante. COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES Développer les capacités d'observation et de discrimination visuelle (formes, dimensions, positions, orientation des lettres et des mots). Prendre conscience de la différence entre un " mot " et des " lettres ". Comprendre la relation entre langue orale et langue écrite. Repérer quelques correspondances entre lettres et sons.