Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aborder les stéréotypes de genre GS-CP-CE1 - Coffret d'activités - Ed. 2022

Morel Juliane
Date de parution 20/09/2022
EAN: 3095560003032
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un matériel pédagogique pour sensibiliser les élèves aux stéréotypes de genre ! Ces outils s’appuient sur des compétences des programmes de GS, CP et CE1 liées au langage, à l’analyse d’images et à l’expression artistique, et sur des thématiques d’E... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurMorel Juliane
FormatSheet map
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2022
Poids1825 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,00 x 21,00 x 29,70 cm
Un matériel pédagogique pour sensibiliser les élèves aux stéréotypes de genre ! Ces outils s’appuient sur des compétences des programmes de GS, CP et CE1 liées au langage, à l’analyse d’images et à l’expression artistique, et sur des thématiques d’EMC pour :sensibiliser les élèves aux stéréotypes de genre pour leur permettre de les identifier et de s’en affranchirélargir les choix d’orientation scolaire et professionnelle des filles et des garçonsencourager la prise en compte de l’égalité à travers des principes de tolérance et d’ouverture d’espritdévelopper des rapports harmonieux entre les genresContenu de la boîteLes ressources sont utilisables quotidiennement, tout au long de l’année, dès la Grande Section :Des planches cartonnées pour le travail oral en collectif et la découverte de certains stéréotypes. Grâce à une définition et des contre exemples, cet outil permet aux élèves d’observer des situations sortant de l’ordinaire, d’ouvrir leur esprit et d’être plus tolérant(e)s face à la diversité (par exemple : « N'y a-t-il que les filles qui portent des jupes ? »).26 magnets représentant des éléments dits "masculins" ou "féminins" que l’on peut trouver dans une chambre (dînette, maison de poupée, dinosaures, châteaux forts…) pour confronter les élèves à leurs stéréotypes intériorisés.12 pochoirs représentant des métiers dits "masculins" ou "féminins" pour explorer des domaines pour lesquels les enfants se sentent moins concernés et permettre des choix plus libres pour leurs études et leur carrière.Un jeu de Memory (8 paires) pour rebrasser les notions abordées de manière ludique.Un livret pédagogique pour l’enseignant(e) décrivant les activités à mettre en place selon le niveau de classe.