Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SAUFCONDUIT POUR L'ENFER

APEZOUMON Georges
Date de parution 20/01/2014
EAN: 3019000184105
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tiré d'une histoire vraie, légèrement romancée, le manuscrit expose un drame familial dont les personnages, des gens apparemment normaux, ont une obsession: vivre dans le secret et l'isolement. C’est le cas de Pamela, une américaine qui est venue se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAPEZOUMON
Nombre de pages137
Langue du livreFrançais
AuteurAPEZOUMON Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2014
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Tiré d'une histoire vraie, légèrement romancée, le manuscrit expose un drame familial dont les personnages, des gens apparemment normaux, ont une obsession: vivre dans le secret et l'isolement. C’est le cas de Pamela, une américaine qui est venue se prostituer à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône et qui tombe amoureuse d’un jeune garçon de 18 ans, Aristide. Un fils unique surprotégé par Grégoire, le père baroudeur dont le passé très tumultueux va s’inviter au quotidien de la famille. Tous les personnages vont ainsi être au cœur d'une tragédie faite d’association de faits dont aucun n’est, ni fortuit ni anodin. Sous les yeux d’un inspecteur trivial, fraichement sorti du centre psychiatrique de la police. « Quand on a un trou du cul comme Directeur, la merde n’est jamais loin », disait-il. Il va découvrir petit-à-petit, qui est Pamela la prostituée, qui est Grégoire, le richissime Directeur de l'aéroclub, qui est le fils, qui est Boniface, un ancien malfrat, ami inséparable de Grégoire. On ne se méfie jamais du passé. Il revient brutalement pour commander le présent. Le roman décrit comment la tristesse et la joie peuvent faire bon ménage, voire, se valoriser l'une et l'autre. L’intensité d'une joie est proportionnelle au drame qui l’a précédée.