Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les principes des Mathématiques

Couturat Louis
Publication date 22/02/2020
EAN: 9798712638789
Availability Available from publisher
« Le présent livre n’a aucune prétention à l’originalité, et c’est précisément ce qui doit le recommander au lecteur. Il doit l’existence à l’apparition du magistral ouvrage de M. Bertrand Russell qui porte le même titre. En principe, il n’était qu’u... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTRANSCENDANTES
Page Count367
Languagefr
AuthorCouturat Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/02/2020
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
avec un Appendice sur LA PHILOSOPHIE DES MATHÉMATIQUES DE KANT
« Le présent livre n’a aucune prétention à l’originalité, et c’est précisément ce qui doit le recommander au lecteur. Il doit l’existence à l’apparition du magistral ouvrage de M. Bertrand Russell qui porte le même titre. En principe, il n’était qu’un compte rendu de cet ouvrage ; mais, pour commenter et illustrer les théories philosophiques de notre auteur, nous avons été peu à peu amené à faire rentrer dans notre exposé l’analyse de la plupart des travaux des mathématiciens contemporains sur les mêmes questions. De cette sorte d’enquête sur l’état présent de la philosophie des mathématiques est résultée pour nous la conviction (que nous espérons faire partager au lecteur) que la doctrine de M. Russell n’est nullement, comme certains systèmes philosophiques à la mode, un brillant paradoxe, une fantaisie individuelle et éphémère, sans racines dans le passé et sans fruits dans l’avenir, mais l’aboutissement nécessaire et le couronnement de toutes les recherches critiques auxquelles les mathématiciens se sont livrés depuis un demi-siècle. »