Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tragedia

Lo Calzo Nicola, Malé Eduardo
Publication date 09/09/2025
EAN: 9791280978219
Availability Available from publisher
Tragédia fait partie du projet CHAM à long terme sur les mémoires du marronnage et des résistances à l’esclavagecolonial, commencé en 2010.Tragedia de Nicola Lo Calzo explore tragédia, une tradition théâtrale unique de São Tomé et Príncipe. Ce théâtr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARTIERE
Page Count152
Languageen
AuthorLo Calzo Nicola, Malé Eduardo
FormatHardback
Product typeBook
Publication date09/09/2025
Weight1000 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 23.00 x 29.30 cm
Tragédia fait partie du projet CHAM à long terme sur les mémoires du marronnage et des résistances à l’esclavagecolonial, commencé en 2010.Tragedia de Nicola Lo Calzo explore tragédia, une tradition théâtrale unique de São Tomé et Príncipe. Ce théâtre de rue,façonné par les influences créoles, africaines et européennes, sert d’outil puissant de résistance culturelle et politique.À travers des performances telles que tchiloli, danço congo et auto de Floripes, tragédia raconte des histoires de colo-nialisme, d’oppression et de lutte pour l’identité. Le livre examine son rôle dans la formation de la mémoire collective,mettant en lumière les racines historiques et les dynamiques postcoloniales de l’archipel. Un voyage à travers des per-formances rituelles et la critique sociale, où l’expression théâtrale devient un acte d’autonomisation et de libération.Riche en informations historiques et en témoignages visuels, ce volume capture la complexité d’une tradition qui restevibrante et essentielle à la communauté santoméenne aujourd’hui.