Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Glendalis

Cappetta Angela, Véléz Luna Lauren
Publication date 04/09/2024
EAN: 9791280978196
Availability Available from publisher
La famille photographiée dans ce livre occupait un immeuble de plusieurs générationssur Stanton Street, dans les quartiers, champs et bâtiments pré-gentrifiés du Lower EastSide. Leur histoire est racontée par une protagoniste nommé Glendalis. J'ai ét... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARTIERE
Page Count112
Languageen
AuthorCappetta Angela, Véléz Luna Lauren
FormatHardback
Product typeBook
Publication date04/09/2024
Weight1001 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 32.00 x 27.00 cm
La famille photographiée dans ce livre occupait un immeuble de plusieurs générationssur Stanton Street, dans les quartiers, champs et bâtiments pré-gentrifiés du Lower EastSide. Leur histoire est racontée par une protagoniste nommé Glendalis. J'ai été élevéedans un système familial similaire au sien, entourée et soutenue par un groupe deparents et d'amis omniprésents. Comme moi, elle était la plus jeune et, tout comme moi,elle a chuchoté avec la voix d'une dernière née - la messagère d'une famille. Ce travails'inspire de mes propres débuts. Je l'ai toujours perçu comme une recherche de mapropre enfance ainsi que des thèmes plus larges de la famille et de la communauté, desrelations qu'une personne entretient et de la manière dont elles se transforment avecnous au fil du temps.Enfant, j'étais profondément indépendant. Les écarts d'âge au sein de ma famillenucléaire m'ont permis de m'élever moi-même, en tant qu'enfant sauvage de lagénération X. J'ai été englouti par mon énorme famille. J'ai été englouti par monénorme famille. La plupart du temps, personne ne savait que j'étais là. Il est important dementionner qu'en dépit de l'idée que j'ai créé un récit familial béatifique en tournant ceprojet, comme le mien, la réalité était loin d'être sereine. Des indices à ce sujet sontcachés dans les images. La criminalité, l'incarcération, les gangs et la mort font partie dela culture de certains quartiers et aucune famille n'est à l'abri de leurs traumatismes. C'estune chose que j'ai apprise en grandissant à New Haven, l'une des villes américaines où laségrégation raciale et économique est la plus forte.S'intégrer dans un projet est un processus imprévisible et organique. À cet égard, mamère dit toujours qu'il y a "une raison, une saison ou une vie" pour chaque relation. Unphotographe évolue, et ses sujets aussi. La vie d'un photographe de style documentaireest une entreprise solitaire. Nous commençons les projets pour chercher quelque chose,même si, il faut l'admettre, nous savons rarement ce que nous cherchons avant de l'avoirtrouvé.Chaque artiste laisse une partie de lui-même derrière lui lorsqu'il s'engage dans unprojet. À son tour, l'œuvre laisse des empreintes digitales sur l'artiste. Il s'agit d'unprocessus cumulatif, dont rien ne peut être supprimé - aucune partie n'est quantifiable.Je compare l'élaboration d'un projet à l'apprentissage non seulement de la parole, maisaussi de l'écriture, du comptage et du rêve dans une langue inconnue jusqu’alors.Angela Cappetta