Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Toulouse-Lautrec et l'art de l'affiche

Heim Jennifer, Cate Phillip Dennis, Girard Fanny
Publication date 09/07/2025
EAN: 9791255612551
Availability Available from publisher
Cet ouvrage présente l’intégralité des affiches de Toulouse-Lautrec, restaurées, en les confrontant aux réalisations d’autres affichistes renommés, comme Jules Chéret, Alfons Mucha.Pour comprendre le cheminement créatif de l’artiste, les affiches son... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDARIO CIMORELLI
Page Count244
Languagefr
AuthorHeim Jennifer, Cate Phillip Dennis, Girard Fanny
FormatHardback
Product typeBook
Publication date09/07/2025
Weight1342 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 22.30 x 28.20 cm
Œuvre complète
Cet ouvrage présente l’intégralité des affiches de Toulouse-Lautrec, restaurées, en les confrontant aux réalisations d’autres affichistes renommés, comme Jules Chéret, Alfons Mucha.Pour comprendre le cheminement créatif de l’artiste, les affiches sont aussi mises en regard avec les esquisses ou travaux préparatoires qui les ont précédées.La technique de création des affiches est étudiée et présentée en détail à travers des tirages intermédiaires permettant de comprendre les étapes de fabrication.Trois essais (Fanny Girard, conservatrice et directrice du musée Toulouse-Lautrec d’Albi?; Phillip Dennis Cate spécialiste du XIXe, directeur émérite, Jane Voorhees Zimmerli Art Museum, Rutgers the State University of New Jersey?; Jennifer Heim, responsable des affiches, imprimés et papiers peints, musée Carnavalet?–?Histoire de Paris) replacent l’artiste et son œuvre dans le contexte historique, économique et social de l’époque, en proposant un éclairage particulier sur l’essor de l’affiche illustrée à la fin du xixe siècle et les pratiques d’expositions et de collections qui en découlent.