Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Canova. Quatre temps. Volume IV

Sgarbi Vittorio, Spina Luigi
Publication date 10/05/2024
EAN: 9791254600573
Availability Available from publisher
Le quatrième et dernier volume du projet éditorial Canova. Quatre Temps, consacré aux plâtres d’Antonio Canova conservés à la Gypsotheca de Possagno (Trévise), poursuit l’étude de la forme imparfaite du plâtre en tant qu’expression du génie créatif d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCINQ CONTINENTS
Page Count84
Languagefr
AuthorSgarbi Vittorio, Spina Luigi
FormatHardback
Product typeBook
Publication date10/05/2024
Weight866 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 24.80 x 30.90 cm
Les sculptures de la Gypsotheca de Possagno
Le quatrième et dernier volume du projet éditorial Canova. Quatre Temps, consacré aux plâtres d’Antonio Canova conservés à la Gypsotheca de Possagno (Trévise), poursuit l’étude de la forme imparfaite du plâtre en tant qu’expression du génie créatif de l’artiste. Spina scrute le plâtre de manière oblique, des formes mythiques aux visages des mécènes. A côté de Dédale et Icare, chef-d’oeuvre de la jeunesse vénitienne de Canova, et d’Adonis couronné par Vénus, oeuvre jamais achevée puisque jamais « traduite » en marbre, nous retrouvons l’éternelle confrontation entre Hector, à la pose dynamique et résolue, et Ajax sur le point de tirer l’épée. Vénus, quant à elle, nous est dévoilée au moment où elle émerge des eaux. S’agissant des mécènes, nous pouvons admirer le prince Henryk Lubomirski, représenté en chérubin portant arc et carquois, ainsi que la princesse Leopoldina Esterházy Liechtenstein. Dans l’esprit du sculpteur, c’est incontestablement le modèle classique, symbole d’harmonie et de perfection, qui domine.Exposition : Museo Gypsotheca Antonio Canova Possagno, Trévise, du 20 avril 2024 au 7 janvier 2025