Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Michel Nedjar

Lombardi Sarah, Zanzi Anic, Laeser Margot
Publication date 16/06/2023
EAN: 9791254600481
Availability Available from publisher
Le livre publié à l’occasion de l’exposition « Michel Nedjar » met en valeur le vaste corpus d’œuvres de cet auteur dont des travaux sont entrés dans la Collection de l’Art Brut, par l’intermédiaire de Jean Dubuffet, dès 1981.La production artistique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCINQ CONTINENTS
Page Count112
Languagefr
AuthorLombardi Sarah, Zanzi Anic, Laeser Margot
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/06/2023
Weight344 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 17.00 x 23.10 cm
Le livre publié à l’occasion de l’exposition « Michel Nedjar » met en valeur le vaste corpus d’œuvres de cet auteur dont des travaux sont entrés dans la Collection de l’Art Brut, par l’intermédiaire de Jean Dubuffet, dès 1981.La production artistique de Nedjar débute en 1969, après avoir vu la reproduction d’un dessin d’Aloïse Corbaz dans une encyclopédie sur la peinture. Il décide alors de se lancer en autodidacte dans la création artistique. Parmi sa production qui s’étend sur presque cinquante ans, remarquable par sa richesse et sa diversité, figurent les poupées issues de la série «?Chairdâmes?», confectionnées dès 1978 à l’aide de chiffons, de matériaux de récupération trempés dans des bains de teinture, de boue, et parfois de sang. En feuilletant le volume, le lecteur découvrira aussi des dessins au crayon, à la craie grasse, à l’acrylique et à la cire. Mais c’est bien le tissu, le chiffon, en yiddish le «?shmattès?», qui est au cœur de son activité créatrice et de sa vie. Tailleur de métier, comme son père, il utilise le «?shmattès?» et l’aiguille. C’est le cas par exemple dans la série des «?Poupées coudrées?», et plus récemment dans celle des «?Objets coudrés?» ou des «?Coudrages?», ces compositions d’images imprimées, de prospectus en tous genres, de photographies et d’emballages qu’il collecte, puis assemble et coud sur du tissu ou du papier.