Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pourquoi sommes-nous violents ? Un lourd héritage

Bretin-Naquet Michèle
Publication date 27/04/2022
EAN: 9791220122245
Availability Out of Print
Pourquoi et comment devient-on violent? Pourquoi sommes-nous encore engagés dans une humanité qui peine à s'extraire de sa dépendance aux forces pulsionnelles capables de détruire les communautés humaines? Si nous voulons apprendre à limiter la viole... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEUROPA EDIZIONI
Page Count290
Languagefr
AuthorBretin-Naquet Michèle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/04/2022
Weight364 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.00 cm
Pourquoi et comment devient-on violent? Pourquoi sommes-nous encore engagés dans une humanité qui peine à s'extraire de sa dépendance aux forces pulsionnelles capables de détruire les communautés humaines? Si nous voulons apprendre à limiter la violence pour qu'elle ne fasse pas imploser le groupe, le jugement moral est insuffisant. Il faut tenir compte de notre héritage biologique et pulsionnel et de son incidence sur la vie sociale. L'expérience montre qu'il est possible de réguler la violence, non de l'éradiquer, qu'il est possible d'éduquer nos pulsions, non de les répri¬mer, qu'il est possible de leur trouver de multiples voies d'accès, non de les contraindre à une norme perçue seulement comme répressive. Les connaissances que nous avons en éthologie en passant par la biologie et la sociologie nous montrent comment l'éducation peut permettre de mettre en oeuvre les moyens de réguler la violence à partir de la prise en compte des forces mimétiques et de notre complexité psychique.