Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

l'Amour bezzef

lakehal lila
Publication date 15/09/2025
EAN: 9791097801007
Availability Available from publisher
Recueil de poésie, L’Amour bezzef dévoile l’écriture puissante, engagée et intime de Lila Lakehal.Sa voix désenfouit les récits oubliés et silenciés des sien·ne·s, depuis ses ancêtres de l’Algérie, pays natal dont elle a été éloigné enfant, aux femme... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLES TRACEUSES
Page Count21
Languagefr
Authorlakehal lila
FormatHardback
Product typeBook
Publication date15/09/2025
Weight80 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 12.50 x 20.00 cm
Recueil de poésie, L’Amour bezzef dévoile l’écriture puissante, engagée et intime de Lila Lakehal.Sa voix désenfouit les récits oubliés et silenciés des sien·ne·s, depuis ses ancêtres de l’Algérie, pays natal dont elle a été éloigné enfant, aux femmes artistes qui peuplentses imaginaires. L’Amour bezzef soulève les poussières, et nous embarque avec elle pour chercher d’où l’on vient,d’où l’on parle, respire, aime... Avec ce texte incantatoire et profondément singulier, Lila Lakehal tisse les fils qui ne cessent de se créer entre la mémoire individuelle et collective, entre les langues aussi, et nous rappelle que dans notre archéologie personnelle et nos attachements, il y a toujours les mots qui sont colonnes et amphores de notre mémoire…Lila Lakehal écrit, doute, cherche, recommence. L’écriture est pour elle une forme d’oralité prolongée – une incantation qui ne craint pas le tremblement. Dans ses langues diasporiques affleurent des hantises identitaires, des soulèvements de genre. Née à Alger et vivant en France depuis l'âge de 5 ans, elle considère le bassin méditerranéen comme lieu ultime de l'écartèlement et de la jouissance. L’Amour bezzef est son premier recueil de poésies. « Il est traversé par un même désir : se libérer, ensemble ».