Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Art minimaliste et chevaleresque 1978 - 2018

BOUCHEIX Bernard
Publication date 15/11/2018
EAN: 9791097527075
Availability Available from publisher
Bernard Boucheix fait de son art enfantin, dès l'âge de 10 ans en 1978, un art minimaliste. Quarante ans de création ininterrompue, com­posée notamment de plus de 10 000 œuvres inventoriées dans des cahiers à dessin qui les protègent de la lumière. P... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIMPRIM DECOMBAT
Page Count98
Languagefr
AuthorBOUCHEIX Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/11/2018
Weight119 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 18.50 cm
Bernard Boucheix fait de son art enfantin, dès l'âge de 10 ans en 1978, un art minimaliste. Quarante ans de création ininterrompue, com­posée notamment de plus de 10 000 œuvres inventoriées dans des cahiers à dessin qui les protègent de la lumière. Pour l'essentiel, des paysages à l'encre noir où la couleur n'a pas le droit de cité. Ne pas alourdir ses esquisses, fruit d'un éclair de créativité qu'il veut épurer au maximum. L'artiste cultive son art reflétant pleinement sa personnalité et ses rêves. Le fi­guratif se veut le plus léger possible. Certaines de ses œuvres sont archivées dans les biblio­thèques des musées nationaux comme au Mu­sée d'Orsay, Pont-Aven, Nantes, Giverny ....Son univers si particulier est unique au monde. Il peut paraître, aux non-initiés de l'art contemporain, déconcertant par son dépouillement. C'est une force de· caractère pour se démarquer radicalement des tendances actuelles du monde de l'art. Aux portes du lyrisme et des romantiques, entrez dans les paysages imagi­naires et chevaleresques du baryton Bernard Boucheix.