Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour une réforme morale et intellectuelle

Clément Marcel, Collin Thibaud
Publication date 01/12/2021
EAN: 9791097507312
Availability Available from publisher
De 1956 à 1963, Marcel Clément a participé à laventure de la revue Itinéraires (1956-1996) dirigée par Jean Madiran. À travers des chroniques traitant de lÉglise, de sa doctrine sociale mais aussi de philosophie morale et politique, le futur directeu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHOMME NOUVEAU
Page Count352
Languagefr
AuthorClément Marcel, Collin Thibaud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/12/2021
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.50 x 2.20 cm
Chroniques dans Itinéraires 1956-1963
De 1956 à 1963, Marcel Clément a participé à laventure de la revue Itinéraires (1956-1996) dirigée par Jean Madiran. À travers des chroniques traitant de lÉglise, de sa doctrine sociale mais aussi de philosophie morale et politique, le futur directeur de LHomme Nouveau a livré une pensée féconde, à la recherche de la vérité et de la paix, notamment entre catholiques. Pour la première fois, lintégralité de ces chroniques (une quarantaine au total) est réunie en deux volumes dont le premier paraît en octobre 2021 à loccasion du centenaire de la naissance de Marcel Clément. Cette édition a été réalisée et préfacée par le philosophe Thibaud Collin, auteur de nombreux ouvrages et éditorialiste au bimensuel LHomme Nouveau, qui montre lactualité de la méthode adoptée par Marcel Clément dans sa confrontation avec les grandes questions de son temps. A propos de l'auteur : Marcel Clément. Écrivain, journaliste, professeur et conférencier, Marcel Clément (1921-2005) a marqué des générations de lecteurs et détudiants, aussi bien en France quà létranger (Canada, Afrique, Espagne, Portugal, Amérique latine). Spécialiste de la doctrine sociale de lÉglise, grand ami de Marthe Robin, il a bâti, après la Seconde Guerre mondiale, une oeuvre unique en son genre, associant une profonde spiritualité à une fidélité sans faille au magistère romain et à la doctrine catholique.