Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pétition

Belcikowski Christine, Jallaud Sébastien, Mailhol Jean-Pierre, Olive Joseph-Laurent
Publication date 01/07/2017
EAN: 9791097450014
Availability Missing temporarily
Pétition au Comité de Sûreté générale de la Convention nationale ou aux juges donnés aux détenus du département de l’Ariège, par Mailhol, curé de Mirepoix, détenu ce 15 floréal (4 mars 1794) à Pamiers d’ordre du Représentant Chaudon-Rousseau. Né à Ca... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherISMAEL
Page Count16
Languagefr
AuthorBelcikowski Christine, Jallaud Sébastien, Mailhol Jean-Pierre, Olive Joseph-Laurent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/07/2017
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 1.30 x 2.10 cm
au Comité de Sûreté générale de la Convention nationale ou aux juges donnés aux détenus du département de l’Ariège
Pétition au Comité de Sûreté générale de la Convention nationale ou aux juges donnés aux détenus du département de l’Ariège, par Mailhol, curé de Mirepoix, détenu ce 15 floréal (4 mars 1794) à Pamiers d’ordre du Représentant Chaudon-Rousseau. Né à Carcassonne en 1729, descendant d’une vieille famille de marchands drapiers qui a donné plusieurs consuls à la ville; neveu de Claude Mailhol (1703-1775), savant génovéfain, helléniste et hébraïsant, associé de l’Académie de Béziers, auteur d’un Mémoire sur les longitudes à découvrir en mer et d’un autre Mémoire sur un marbre des Juifs que l’on voit à Béziers; frère de Gabriel Mailhol (1725-1791), écrivain qui a gravité à Paris dans le milieu du duc de Fleury et qui laisse une oeuvre romanesque et dramatique prolifique; frère de Marie Xavier Mailhol qui a épousé en 1761 à Mirepoix Etienne Rouger, notaire royal, avocat en parlement; Jean-Pierre Mailhol, bachelier en Sorbonne, entre au séminaire de Saint-Sulpice à Paris en 1745. « Ta haine est donc satisfaite, tu me vois déjà en détention perpétuelle et tu t’en réjouis, va je te pardonne, mais je t’estime ce que tu vaux. Tandis que tu machinais contre moi dans tes insomnies, tranquille dans mon cabinet, me livrant au républicanisme de mon esprit et de mon coeur, je travaillais à faire aimer et servir la République, je rapprochais d’elle la religion dont je suis le ministre, en purifiant de mon mieux son or de tout alliage, en élaguant tout ce que les hommes ont ajouté à l’Évangile. »