Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le grand livre des vélodromes français en 600 tours de piste

Ardin Gilles, Rousseau Florian
Publication date 24/06/2021
EAN: 9791097339166
Availability Available from publisher
En France, dès la fin du XIXe siècle, le cyclisme était le sport roi. L'engouement du public pour cette discipline accélère la création de vélodromes, souvent à l'initiative de municipalités ou de mécènes pour organiser des compétitions entre les cou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVOLCAN
Page Count372
Languagefr
AuthorArdin Gilles, Rousseau Florian
FormatHardback
Product typeBook
Publication date24/06/2021
Weight18 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 24.00 x 27.50 cm
En France, dès la fin du XIXe siècle, le cyclisme était le sport roi. L'engouement du public pour cette discipline accélère la création de vélodromes, souvent à l'initiative de municipalités ou de mécènes pour organiser des compétitions entre les coureurs locaux et les champions de l'époque. D'abord en terre battue, ces pistes tracées au centre des villages ont évolué, au fil du temps, en ciment ou en bois avec des virages relevés. Un grand nombre de ces stades éphémères ou temples du cyclisme ont disparu, certains comme celui du Vél' d'Hiv' font partie de la mémoire nationale, d'autres subsistent encore. L'auteur nous propose de découvrir la grande histoire des vélodromes. 606 pistes recensées, plus de 700 photographies, cartes postales, affiches, notices techniques, témoignages, exploits sportifs, anecdotes, articles, noms qui ont marqué leur temps et une bibliographie accompagnent la lecture dans ce grand livre sur un sport populaire aux nombreux champions français.