Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Faut-il en finir avec la famille ?

Debord Raymond, Neyrand Gérard
Publication date 07/10/2022
EAN: 9791097331429
Availability Available from publisher
Cet ouvrage a pour ambition de réintégrer le thème de la famille au sein d'une sociologie marxiste et progressiste. Alors que la famille est une réalité sociale omniprésente, ce sujet a trop longtemps été abandonné aux mouvements conservateurs voire ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherED CRITIQUES
Page Count396
Languagefr
AuthorDebord Raymond, Neyrand Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/10/2022
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 1.30 x 2.00 cm
Entre carcan normatif et lieu de résistance au libéralisme
Cet ouvrage a pour ambition de réintégrer le thème de la famille au sein d'une sociologie marxiste et progressiste. Alors que la famille est une réalité sociale omniprésente, ce sujet a trop longtemps été abandonné aux mouvements conservateurs voire réactionnaires. Analysant à la fois l'histoire du mouvement familial et les politiques publiques de la famille depuis la IIIe République, ainsi que la réalité du fait familial aujourd'hui, à travers ses mutations et ses persistances, ce livre ébranle nombre d'idées reçues et nous permet d'envisager la famille comme un des lieux stratégiques de lutte contre les forces néolibérales.