Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dynamique de l'économie chinoise

Herrera Rémy, Long Zhiming
Publication date 06/05/2021
EAN: 9791097331313
Availability Available from publisher
Cet ouvrage vise à renouveler en profondeur notre compréhension du modèle de développement chinois et à nourrir à long terme les réflexions de la communauté internationale des chercheurs et des économistes. Fondé sur des données parfois inédites, il ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherED CRITIQUES
Page Count384
Languagefr
AuthorHerrera Rémy, Long Zhiming
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/05/2021
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.50 x 23.00 cm
Croissance, cycles et crises de 1949 à nos jours
Cet ouvrage vise à renouveler en profondeur notre compréhension du modèle de développement chinois et à nourrir à long terme les réflexions de la communauté internationale des chercheurs et des économistes. Fondé sur des données parfois inédites, il propose d'une part une analyse approfondie de la dynamique de l'économie chinoise en dégageant une méthode qui s'affranchit du carcan de l'orthodoxie néoclassique et de ses satellites parfois trop rapidement qualifiés d'hétérodoxes. Les auteurs mobilisent les instruments de l'approche marxiste, notamment l'étude du taux de profit pour élargir les problématiques de la croissance à celles des cycles et des crises. À cela s'ajoutent des méthodologies statistiques et économétriques rigoureuses, grâce auxquelles les auteurs prouvent que le formalisme mathématique en économie n'est pas un monopole des courants mainstream. Ainsi l'ouvrage porte la contradiction aux théories néoclassiques en se plaçant sur leur propre terrain.