Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Maurice tristesse et rigolade

Abramow Charlotte
Publication date 16/11/2018
EAN: 9791097326036
Availability Missing temporarily
Plongée dans la vie de Maurice Abramow, sa traversée du cancer et du coma, sa reconstruction etsa renaissance à 84 ans.Le père de Charlotte est un personnage atypique et excentrique, un médecin et un rêveur. Suite àun cancer et à un coma qui lui lais... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFISHEYE LIVRE
Page Count-
Languagefr
AuthorAbramow Charlotte
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/11/2018
Weight1875 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 24.00 x 30.00 cm
Plongée dans la vie de Maurice Abramow, sa traversée du cancer et du coma, sa reconstruction etsa renaissance à 84 ans.Le père de Charlotte est un personnage atypique et excentrique, un médecin et un rêveur. Suite àun cancer et à un coma qui lui laissera des séquelles neurologiques, il doit tout réapprendre et nesera plus le même, vivant dans son monde intérieur. Mais ce personnage fantasque entretient avecsa fille une relation complice. Et les progrès de la rémission de Maurice, vécus comme une véritablerenaissance, seront une formidable source d’énergie pour Charlotte pour mener à bien ce projetcommenceé comme en jeu photographique entre un père et sa fille. Le surréalisme affleure dans plu-sieurs des images qui, loin de nous enfoncer dans un pathos douloureux, nous transportent dans unmonde parallèle, léger et réjouissant. Charlotte remet en scène son père en studio dans 7 tableauxmétaphoriques en sept chapitres sous la forme d’un conte qui lui est dédié : le coma, la chambre, ladésorientation, le langage, le royaume, l’entretien surréaliste, le prochain monde. Ce conte ne traduitpas une volonté de comprendre ce mystère, mais de lui rendre hommage.Cette nouvelle édition est accompagnée d’un livret qui retrace les années de deuil de Charlotte etles signes que son père lui envoie.