Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Teen Horror. De Scream à It Follows

FRANCAIX Pascal
Publication date 20/08/2020
EAN: 9791097309381
Availability Missing temporarily
L'adolescence et le cinéma d'horreur entretiennent une longue relation, affective autant que conflictuelle. De la fin des années 1950 à nos jours, le genre « horrifique » s'est nourri et a évolué en fonction de sa cible d'élection : cette catégorie d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROUGE PROFOND
Page Count410
Languagefr
AuthorFRANCAIX Pascal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/08/2020
Weight814 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 15.40 x 21.40 cm
L'adolescence et le cinéma d'horreur entretiennent une longue relation, affective autant que conflictuelle. De la fin des années 1950 à nos jours, le genre « horrifique » s'est nourri et a évolué en fonction de sa cible d'élection : cette catégorie d'âge en constante mutation qu'est le public adolescent. Qu'en est-il de l'adolescence au tournant du XXIe siècle ? Quels enjeux, quels conflits sont sollicités par le cinéma d'horreur contemporain dans son évocation des teenagers ? En quoi la teen horror des années 2000 diffère-t-elle du modèle élaboré au cours des années 1970 et 1980 ? Convoquant plus d'une cinquantaine de films (de Scream à It Follows), l'auteur insiste sur les angoisses matérialisées par les monstres de la teen horror, sur les rapports de pouvoir et les rapports de sexe qu'elle évoque et qui ne sont plus les mêmes que jadis. Il s'agit de sortir des théories figées pour montrer comment l'imaginaire et les réalités auxquels renvoie cette catégorie filmique ne sont pas immuables. La teen horror, plus ample et plus radicale qu'on peut le croire, rend compte des bouleversements de la société qu'elle dépeint.