Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les interdits de la représentation

Hugonnier François
Publication date 26/09/2022
EAN: 9791097279196
Availability Available from publisher
Poètes et écrivains américains séculiers, Paul Auster et Jerome Rothenberg explorent le réel grâce à l’imagination, la mutation du medium et le dérèglement des sens. Après les ruptures de 1945, du Vietnam et du 11 septembre 2001, ces héritiers du mod... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOTRANTE
Page Count647
Languagefr
AuthorHugonnier François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/09/2022
Weight697 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.00 x 21.00 cm
Paul Auster, Jerome Rothenberg
Poètes et écrivains américains séculiers, Paul Auster et Jerome Rothenberg explorent le réel grâce à l’imagination, la mutation du medium et le dérèglement des sens. Après les ruptures de 1945, du Vietnam et du 11 septembre 2001, ces héritiers du modernisme recherchent une voie détournée, un langage premier dépassant l’inadéquation du signe et l’impulsion iconoclaste. S’inspirant de la tradition juive diasporique et mystique, des avant-gardes européennes et américaines, du transcendantalisme, du rituel archaïque ou du post-structuralisme, ils contribuent à l’élaboration d’un témoignage dialogique pour faire acte de résistance.Le trauma ne peut être dit, mais se crie, la présence s’écrit dans la répétition et la rencontre de l’infini, le cœur de l’œuvre se dévoile dans l’excentration et l’excentricité de la lettre pétrifiée. Dire l’indicible, c’est se taire et écouter la mort qui sommeille dans l’ombre du verbe, c’est accueillir une non-langue conjuguée à contretemps dans une grammaire du désastre.Au-delà de l’interdit biblique et des tabous de la représentation, cet ouvrage analyse l’ensemble des œuvres de Paul Auster et Jerome Rothenberg, augmentées d’archives et d’entretiens inédits.