Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Contre la révolution politique

Tarì Marcello, Nicola Massimo de Feo, Allavena Julien
Publication date 23/10/2020
EAN: 9791097088262
Availability Available from publisher
Nicola Massimo De Feo (1939-2002) a la particularité d'opérer une réconciliation des traditions marxiste et anarchiste au regard des expériences dont les années 1970 italiennes et allemandes étaient porteuses. Dans Bakounine et Netchaïev : révolution... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDIVERGENCES
Page Count112
Languagefr
AuthorTarì Marcello, Nicola Massimo de Feo, Allavena Julien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/10/2020
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 1.20 x 2.00 cm
Nicola Massimo De Feo (1939-2002) a la particularité d'opérer une réconciliation des traditions marxiste et anarchiste au regard des expériences dont les années 1970 italiennes et allemandes étaient porteuses. Dans Bakounine et Netchaïev : révolution politique et révolution sociale, la reprise de la séquence de l'anarchisme russe l'amène à penser à nouveaux frais la question de la prise de pouvoir révolutionnaire, en un temps où elle apparaissait déjà de moins en moins désirable. Surtout, en confrontant les conspirations de cette époque avec leur figuration chez Dostoïevski, il aborde de front les ambiguïtés théoriques et pratiques du processus destituant dans la tradition de l'autonomie.