Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Sécu, les vautours et moi

Pinsault Nicolas, Monvoisin Richard
Publication date 04/10/2017
EAN: 9791097079246
Availability Available from publisher
Comprendre sous forme légère mais corrosive le fonctionnement de la sécurité sociale, dans le but de se réapproprier les enjeux politiques et éthiques liés à la santé : histoire de la protection sociale, problèmes politiques et moraux, les menaces qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherED DETOUR
Page Count272
Languagefr
AuthorPinsault Nicolas, Monvoisin Richard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/10/2017
Weight348 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.00 x 22.00 cm
Les enjeux de la protection sociale
Comprendre sous forme légère mais corrosive le fonctionnement de la sécurité sociale, dans le but de se réapproprier les enjeux politiques et éthiques liés à la santé : histoire de la protection sociale, problèmes politiques et moraux, les menaces qui pèsent sur elle. Ce livre rappelle, sous forme de dialogue, le sens des mots couverture maladie, parcours de soin, ticket modérateur, mutuelle, dépendance, etc. PRÉSENTATION DE L’OUVRAGE Ce dialogue entre un étudiant et son aîné nous décrit la protection sociale en France, du début du xxe siècle à nos jours. Les auteurs scrutent avec un oeil critique et un ton décapant les éléments pour comprendre ce qu’est la sécurité sociale. L’analyse détaillée de la couverture santé est l’occasion pour nos comparses d’aborder son financement, de fustiger les acteurs publics et privés, de s’empailler sur les enjeux de sa marchandisation ou d’esquisser des solutions pour repeupler les fameux déserts médicaux. Conscients des enjeux politiques et éthiques, ils n’hésitent pas à sortir des sentiers battus pour interroger tous les aspects de la santé, les « alternatives », la contraception, le vieillissement, la dépendance et la fin de vie ainsi que l’évolution de notre rapport à la santé en ce début de siècle.