Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une enfance laïque et républicaine

Rajsfus Maurice, Delteil Gérard
Publication date 20/04/2023
EAN: 9791097079222
Availability Available from publisher
La guerre propulse le jeune Maurice Rajsfus dans la survie, mais aussi, la paix revenue, dans la lutte. Récit d’une jeunesse enragée puis engagée. À la veille de la Seconde Guerre mondiale le jeune Maurice Rajsfus est un écolier comme les autres dans... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherED DETOUR
Page Count448
Languagefr
AuthorRajsfus Maurice, Delteil Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2023
Weight700 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 16.00 x 24.00 cm
La guerre propulse le jeune Maurice Rajsfus dans la survie, mais aussi, la paix revenue, dans la lutte. Récit d’une jeunesse enragée puis engagée. À la veille de la Seconde Guerre mondiale le jeune Maurice Rajsfus est un écolier comme les autres dans cette école laïque et républicaine. Mais les évènements précipitent ce fils d’immigrés juifs polonais et sa soeur dans la survie. À la Libération, l’orphelin, rempli d’un esprit de révolte, s’engage. C’est l’étonnant parcours de vie, entre la Seconde Guerre mondiale et la guerre d’Algérie, de ce fervent pacifiste, anticolonialiste, anticlérical, antinationaliste et antistalinien que fut Maurice Rajsfus. Tout l’art ici est d’avoir su mêler subtilement la grande histoire à sa vie privée, sa jeunesse marquée par les conflits mondiaux et la puissance de ses idéaux politiques. Dans un de ses récits les plus autobiographiques, il dépeint l’esprit d’une époque où la jeunesse essaye de se faire une place dans les décombres du vieux monde.