Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Cahiers de Tinbad 18

Collectif d'auteurs
Publication date 12/06/2025
EAN: 9791096415762
Availability Available from publisher
Dans ce 18e numéro des Cahiers de Tinbad, nous saluons une fois de plus l’oeuvre de Louis-Ferdinand Céline, avec un texte d’Ali Benziane né d’un « pèlerinage » vers sa demeure de Meudon, un texte coup-de-canon de Guillaume Basquin sur ses « brouillon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTINBAD
Page Count128
LanguageNo language content
AuthorCollectif d'auteurs
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2025
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 17.50 x 22.00 cm
Dans ce 18e numéro des Cahiers de Tinbad, nous saluons une fois de plus l’oeuvre de Louis-Ferdinand Céline, avec un texte d’Ali Benziane né d’un « pèlerinage » vers sa demeure de Meudon, un texte coup-de-canon de Guillaume Basquin sur ses « brouillons », et la republication de son trop méconnu « Hommage à Zola ». Cet hommage est complété de deux petits dossiers : 1/ l’un consacré au Roman retrouvé, livre d’Alain Santacreu passé à la trappe médiatique en 2024, avec Trois études desus ; 2/ l’autre dédié à l’étude de l’anti-utopie Nous d’Evgueni Zamiatine, dont une critique d’époque de George Orwell, qui s’en inspira pour son 1984. Contre l’instrumentalisation de la sexualité des enfants, nous donnons à lire une version complète de l’étude du psychanalyste Christian Dubuis-Santini sur la notion de sexualité infantile chez Freud, victime d’une déformation grossière par erreurs de traduction. Nous republions des poèmes de jeunesse méconnus de la poétesse Marina Tsvétaeva que Bernard Noël avait publiés en son temps chez un petit éditeur dont il dirigeait une collection, et restés inédits depuis. Enfin, le lecteur apprendra l’origine de la fameuse formule de Flaubert sur la « haine du style » en lisant sa Lettre à Maupassant.