Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Eric de Dormael

Becdelièvre Laure, Weber Claude, Losi Jean-Louis
Publication date 27/05/2025
EAN: 9791096404445
Availability Available from publisher
Eric de Dormael déploie une œuvre aux irisations singulières, où la rigueur du trait se conjugue avec la liberté de création. Guidé par la passion du dessin, son parcours éclectique révèle un artiste insatiable et cultivant une joie communicative à c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATELIERS ART
Page Count128
Languagefr
AuthorBecdelièvre Laure, Weber Claude, Losi Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/05/2025
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 16.00 x 19.50 cm
Sculpteur d'ombres
Eric de Dormael déploie une œuvre aux irisations singulières, où la rigueur du trait se conjugue avec la liberté de création. Guidé par la passion du dessin, son parcours éclectique révèle un artiste insatiable et cultivant une joie communicative à créer. Depuis la création d'Ombre Portée, spécialisée dans le luminaire décoratif monumental, Eric de Dormael est devenu un maître dans l'art de sculpter l'espace avec des jeux d'ombre et de reflets. Ses pièces, souvent uniques et toujours minutieusement réfléchies, sont pensées comme des expériences visuelles, de l'esquisse au volume final. La matière, qu'elle soit laiton, plâtre, bronze ou papier mâché, devient architecture délicate et onirique, composée d'entrelacs, de lignes claires, où se glissent d'intimes sources de lumière. De la création de bijoux à la mise en scène des figures hiératiques de son épouse Agnès Baillon, Eric de Dormael signe une œuvre où l'ombre et la lumière se mêlent pour sublimer la matière et révéler l'indicible.