Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Grandes Cocottes

Sator Isa
Publication date 12/08/2017
EAN: 9791096401055
Availability Available from publisher
L’Orangerie du Jardin du Luxembourg se transforme chaque été en lieu d’exposition et accueille des artistes plasticiens,dans le cadre de L'éte du Sénat. Fidèle à son habitude de peindre de grandes séries de toiles en résonance avec les lieux qui l’ac... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOEIL FEMME BARB
Page Count88
Languagefr
AuthorSator Isa
FormatHardback
Product typeBook
Publication date12/08/2017
Weight529 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 21.00 x 29.70 cm
L’Orangerie du Jardin du Luxembourg se transforme chaque été en lieu d’exposition et accueille des artistes plasticiens,dans le cadre de L'éte du Sénat. Fidèle à son habitude de peindre de grandes séries de toiles en résonance avec les lieux qui l’accueillent, Isa Sator a choisi pour l’été 2017 de nous plonger dans l’histoire parallèle, voire secrète, de la fin du 19e et du début du 20e siècle. Elle livre ainsi au public plus de 30 portraits ou scènes de genre et fait revivre pour nous ces Grandes Cocottes, femmes qui œuvraient dans les coulisses du pouvoir et dont le nom a parfois laissé dans les mémoires des souvenirs troubles, pour ne pas dire des traces sulfureuses.Mais ne nous y trompons pas, ces femmes dites légères furent bien souvent féministes avant l’heure, revendiquant pour elles l’égalité et l’autonomie. A sa manière, Isa Sator - reine de la joie de vivre et de la spontanéité - rend hommage à ces défricheuses de liberté qui ont su utiliser les seules armes que les hommes voulaient bien leur laisser : le charme et la beauté.Avec une introduction de la critique d’art Mylène Vignon, le présent ouvrage présente l’ensemble des peintures, enrichiesde portraits réels des personnages évoqués et de courtes notices biographiques, dans une édition bilingue français/anglais.