Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

#appert n°6

Seminel Laurent
Publication date 14/01/2022
EAN: 9791096339976
Availability Available from publisher
#appert est la première revue destinée à la communauté des amateurs de conserve (légumes, poissons, plats cuisinés, fruits, foie gras, pâtes, viandes…). Si vous pensez que l’invention de Nicolas Appert est juste un formidable mode de conservation, vo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMENU FRETIN
Page Count160
Languagefr
AuthorSeminel Laurent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/01/2022
Weight550 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 17.00 x 24.00 cm
Revue conservatoire de la gastronomie française
#appert est la première revue destinée à la communauté des amateurs de conserve (légumes, poissons, plats cuisinés, fruits, foie gras, pâtes, viandes…). Si vous pensez que l’invention de Nicolas Appert est juste un formidable mode de conservation, vous avez tout faux.Ce sixième numéro d’#appert vous propose une nouvelle plongée dans l’univers de la conserve. Il sera, au fil de ces cent soixante pages, question de sauce tomate, de ravioli et de cannelloni, de confit de canard et de crème dessert. Nous évoquerons également les rapports que les chefs, dont Pierre Gagnaire, entretiennent avec la conserve. Nous nous interrogerons sur la place, depuis toujours très importante, des femmes dans l’industrie de la conserve, et partagerons avec vous de nombreuses et délicieuses recettes. Il y aura des tartes, des beurres et des brioches à déguster. Les champignons, les haricots rouges et les anchois seront également de la fête. La conserve ne nourrit pas seulement les corps, mais également les âmes lorsqu’elle fait l’objet de chanson ou lorsque, par le travail de talentueux artistes, elle trouve sa place dans les plus importants musées du monde. Il s’agit alors de conserver les conserves, ce qui est, vous en conviendrez, ce que l’on peut appeler un ourobouros.