Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Le Film publicitaire, chef d’oeuvre

CHOMARAT Luc
Publication date 14/11/2024
EAN: 9791096098804
Availability Available from publisher
Nike, Levi’s, Carglass, Mikado, Evian, autant de marques dont les films publicitaires constituent des très courts-métrages de fiction, que l’on peut analyser comme tels, à travers leurs choix de mise en scène, la grammaire particulière qu’ils déploie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPLAYLIST SOCIET
Page Count160
LanguageNo language content
AuthorCHOMARAT Luc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/11/2024
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.00 x 18.40 cm
Nike, Levi’s, Carglass, Mikado, Evian, autant de marques dont les films publicitaires constituent des très courts-métrages de fiction, que l’on peut analyser comme tels, à travers leurs choix de mise en scène, la grammaire particulière qu’ils déploient, et leur inscription dans les genres cinématographiques, du thriller à la comédie musicale. Réalisés par des spécialistes de la pub ou par de grands cinéastes – de Etienne Chatiliez à Quentin Dupieux, de Tony Scott à John Woo –, les films publicitaires nourrissent l’oeuvre et la filmographie de leurs auteurs. Bien que soumis aux contraintes de leurs commanditaires, ces objets audiovisuels font preuve d’une liberté hors norme, au niveau de leur ton, de leur esthétique et de leurs expérimentations. Film publicitaire, chef-d’oeuvre est une plongée dans ce monde foisonnant, où les images, qu’il s’agisse d’une pub télé, d’une bande-annonce pour un long métrage, d’un clip vidéo, ou d’un générique de série, sont destinées à faire la promotion d’autre chose qu’elles-mêmes, pour finalement s’émanciper et se révéler comme de véritables chefs-d’oeuvre, dissociés de leur sujet originel.