Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Les Marques D'Une Psychanalyse

Collectif, LUIS IZCOVICH, LUIS IZCOVICH
Publication date 20/11/2015
EAN: 9791095543008
Availability Available from publisher
"La psychanalyse, depuis Freud, s'est interrogée sur ce que l'expérience analytique peut changer dans la vie d'un sujet au-delà de l'élucidation de ses symptômes. Estce que ces changements permettraient d'affirmer qu'après une analyse le sujet est de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSTILUS
Page Count355
Languagefr
AuthorCollectif, LUIS IZCOVICH, LUIS IZCOVICH
FormatHardback
Product typeBook
Publication date20/11/2015
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 14.00 x 21.50 cm
"La psychanalyse, depuis Freud, s'est interrogée sur ce que l'expérience analytique peut changer dans la vie d'un sujet au-delà de l'élucidation de ses symptômes. Estce que ces changements permettraient d'affirmer qu'après une analyse le sujet est devenu radicalement différent ? Le sujet porte les marques de son enfance, ce qui veut dire qu'elles ont des conséquences dans les choix qu'il a à faire dans sa vie. Ces marques viennent-elles de l'Autre ou le sujet a-t-il une part de choix ? Et comment une psychanalyse peut-elle opérer pour des sujets sans marques ? Plus essentiellement, il s'agit de savoir, pour ceux qui s'adressent à la psychanalyse, si les transformations opérées dans le transfert font d'un sujet un être comme les autres ou, au contraire, si une marque inédite, qui serait propre à l'expérience analytique, le distingue.