Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Nuit des temps (MANUSCRIT)

Barjavel René
Publication date 23/10/2018
EAN: 9791095457572
Availability Available from publisher
UN MANUSCRIT INÉDITLe coffret présenté contient la reproduction de l’unique manuscrit de La Nuit des temps. Composé de près de 1000 feuillets volants, il a été rédigé en seulement six mois, en 1968, et publié juste à temps pour recevoir le Prix des l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSAINTS PERES
Page Count992
Languagefr
AuthorBarjavel René
FormatHardback
Product typeBook
Publication date23/10/2018
Weight4930 g
Dimensions (thickness x width x height)11.00 x 25.00 x 35.00 cm
(Le manuscrit original de René Barjavel (2 volumes dans un coffret)
UN MANUSCRIT INÉDITLe coffret présenté contient la reproduction de l’unique manuscrit de La Nuit des temps. Composé de près de 1000 feuillets volants, il a été rédigé en seulement six mois, en 1968, et publié juste à temps pour recevoir le Prix des libraires. Il révèle ainsi, en bleu ou en noir, l’écriture vive et déliée d’un Barjavel en pleine effervescence. Celle-ci foisonne de ratures et de corrections et révèle même, au stylo rouge, des indications destinées à l’éditeur pour la composition typographique du livre. On y découvre aussi, par exemple, que le héros du roman – le Dr Simon – s’appelait à l’origine « Dr Paget ». DU SCÉNARIO AU ROMAN : UN TEXTE MAUDIT ?La Nuit des temps était à l’origine un scénario écrit à quatre mains par René Barjavel et le metteur en scène André Cayatte pour un film de science-fiction. Mais celui-ci est demeuré à l’état de projet, en raison des coûts de production abyssaux.Très réticent, au départ, à l’idée d’une adaptation romanesque, Barjavel a finalement repris le scénario d’une quarantaine de pages pour aboutir au roman que l’on connaît, assurant y avoir mis « tout l'amour dont il s'était pris pour les personnages et pour ce monde disparu ».