Treatment in progress...
Close notification

A complete power breakdown on our premises...

is forcing us to close our warehouse and office all day this Monday November 24th. 
Our customer service can still read your emails.

Display notification

As the twig is bent, so grows the tree

Takasugi Norio, Hulek Annette
Publication date 30/09/2025
EAN: 9791095424598
Availability Available from publisher
Takasugi, né en 1973 à Shizuoka au Japon, s’est installé à Berlin en 2004 où il développe depuis une pratiqueartistique singulière. Son travail navigue entre artisanat traditionnel, design contemporain et beaux-arts, créantdes ponts inattendus entre ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTHE M EDITIONS
Page Count136
Languageen
AuthorTakasugi Norio, Hulek Annette
FormatHardback
Product typeBook
Publication date30/09/2025
Weight570 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 17.00 x 23.00 cm
Takasugi, né en 1973 à Shizuoka au Japon, s’est installé à Berlin en 2004 où il développe depuis une pratiqueartistique singulière. Son travail navigue entre artisanat traditionnel, design contemporain et beaux-arts, créantdes ponts inattendus entre ces disciplines.Diplômé en design artisanal et sculpture, l’artiste interroge depuis ses débuts la relation complexe entre pro-duction industrielle et création individuelle. Cette réflexion trouve un nouveau souffle en 2014 lorsqu’il setourne vers la photographie et explore les possibilités des techniques analogiques.Le travail de Takasugi connaît une évolution décisive avec ses créations sur feuille d’argent, où la photographietraditionnelle dialogue avec l’artisanat japonais ancestral. Maîtrisant la sérigraphie et les réactions chimiques dusoufre sur argent, il compose des images de botanique et de paysages d’une luminosité saisissante.Ses œuvres troublent délibérément les frontières : entre image et objet sculptural, entre reproduction méca-nique et pièce unique. Les tons sépia caractéristiques et les bandes de référence intégrées dans chaque créa-tion ne sont pas de simples éléments décoratifs – ils témoignent du processus artisanal et soulignent l’unicitéde chaque réalisation.À travers cette démarche, Takasugi revisite le concept d’« aura » développé par Walter Benjamin : cette pré-sence irremplaçable que possède toute œuvre authentique dans son rapport unique au temps et à l’espace.Son travail nous amène à repenser les oppositions traditionnelles entre artisanal et reproductible, intime et mo-numental. Il révèle les liens subtils qui unissent perception, mémoire et matérialité dans notre rapport à l’image.