Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Françoise Romaine. Une sainte dans la cité

Bartolomei Romagnoli Alessandra, Buchoud Bernard
Publication date 13/07/2019
EAN: 9791095087069
Availability Available from publisher
Épouse et mère exemplaire, profondément investie au service des plus pauvres dans la cité, mais aussimystique, intervenant auprès du pape Eugène IV pour infléchir ses rigueurs, animatrice d’une vie communautaireouverte, Francesca Bussa dei Ponziani, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUATRE VIVANTS
Page Count212
Languagefr
AuthorBartolomei Romagnoli Alessandra, Buchoud Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/07/2019
Weight358 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.10 x 21.00 cm
Épouse et mère exemplaire, profondément investie au service des plus pauvres dans la cité, mais aussimystique, intervenant auprès du pape Eugène IV pour infléchir ses rigueurs, animatrice d’une vie communautaireouverte, Francesca Bussa dei Ponziani, connue comme sainte Françoise Romaine (1384-1440) estune des grandes figures de la sainteté médiévale. Alessandra Bartolomei Romagnoli, l’une des meilleuresspécialistes de la sainte, relève ici le défi de nous la rendre présente, dans un portrait qu’elle esquisse partouches successives, l’insérant dans son contexte et dégageant les traits d’un profil spirituel dont elle nousrestitue l’actualité et l’universalité. Son texte est complété par des sources importantes, contemporaines de lasainte, traduites pour la première fois en français.L’ouvrage est abondamment illustré, les reproductions des splendides fresques des Épisodes de la vie, desmiracles et des visions de sainte Françoise Romaine comme de ses Combats avec les esprits malins, qui ornent l’ancienoratoire et l’ancien réfectoire de Tor de’ Specchi, la maison fondée par Françoise, constituant un vivant etprécieux commentaire du texte.