Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Joris-Karl Huysmans et le Satanisme

BRICAUD Jean
Publication date 30/03/2015
EAN: 9791094916049
Availability Available from publisher
L'occultiste enquête sur les recherches à propos du satanisme moderne entreprises par Huysmans pour la rédaction de Là-Bas et en particulier de ses échanges avec l'abbé Boullan, prêtre accusé de satanisme et devenu disciple d'Eugène Vintras.Quand il ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELLADONE
Page Count38
Languagefr
AuthorBRICAUD Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/03/2015
Weight63 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 14.80 x 21.00 cm
L'occultiste enquête sur les recherches à propos du satanisme moderne entreprises par Huysmans pour la rédaction de Là-Bas et en particulier de ses échanges avec l'abbé Boullan, prêtre accusé de satanisme et devenu disciple d'Eugène Vintras.Quand il écrit ce texte en 1913, Jean BRICAUD affirme que la pratique satanique n’est pas reléguée aux temps obscurs du Moyen Âge. Pour nous en convaincre, il reprend les écrits et les expériences de l’auteur Joris-Karl Huysmans, arguant qu’il était « un des mieux renseignés sur ces effroyables rites, aussi bien pour le passé que pour le présent ».Qui mieux que l’auteur de Là-Bas pouvait renseigner les générations présentes et à venir sur le satanisme du XXe siècle ? On découvre les personnes que Huysmans a fréquentées et desquelles il s’est inspiré pour créer ses personnages. Ainsi, l’abbé Boullan, « cerveau inquiet et assoiffé d’absolu », procède à des exorcismes « par la profanation de l’hostie et par l’ordure » ; le mystique d’Eugène Vintras offre son aide aux possédés, tandis que les occultistes et les satanistes sévissent sur les faibles esprits des religieuses et des femmes du grand monde.