Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

De Berlin à Broadway

Huynh Pascal, Bouquet Philippe, Meur Diane, Mortimer Philippe, Weill Kurt
Publication date 11/02/2021
EAN: 9791094642429
Availability Available from publisher
Créateur de L'Opéra de quat'sous, de " Alabama Song " et de Mahagonny, Kurt Weill (1900-1950) fait figure de compositeur populaire alors que des pans entiers de son œuvre restent méconnus. Sous la République de Weimar, il adhère avec Bertolt Brecht a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPHILHARMONIE
Page Count458
Languagefr
AuthorHuynh Pascal, Bouquet Philippe, Meur Diane, Mortimer Philippe, Weill Kurt
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/02/2021
Weight713 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 15.10 x 22.10 cm
Créateur de L'Opéra de quat'sous, de " Alabama Song " et de Mahagonny, Kurt Weill (1900-1950) fait figure de compositeur populaire alors que des pans entiers de son œuvre restent méconnus. Sous la République de Weimar, il adhère avec Bertolt Brecht aux avant-gardes musicales et théâtrales de l'entre-deux-guerres, cherchant à conjuguer art savant et culture populaire. Fuyant le nazisme, il accomplit la seconde moitié de sa carrière aux États-Unis et destine à la scène de Broadway l'essentiel de sa production. Partagé entre deux mondes, il défend pourtant dans ses écrits et entretiens, réalisés entre 1924 et 1950, la cohérence de sa démarche esthétique.Témoin privilégié de son temps, à la fois théoricien, journaliste et praticien des médias, Weill vit en direct les développements technologiques du monde moderne. Il commente les événements politiques, sportifs et culturels, et affiche son attachement à l'American way of life. En voulant transformer la fonction dramaturgique de la musique, attribuer au compositeur le rôle moteur au sein du processus de création de l'œuvre théâtrale et simplifier le langage pour le rendre plus accessible, il vise à définir les contours d'un théâtre musical idéal.