Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Différentes phases

Reich Steve
Publication date 17/11/2016
EAN: 9791094642122
Availability Available from publisher
Icône d'une culture sonore globalisée, la musique de Steve Reich est dans toutes les oreilles. Plus que des œuvres musicales, le musicien compose des expériences sonores : par répétition, tuilage et dépha... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPHILHARMONIE
Page Count480
Languagefr
AuthorReich Steve
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/11/2016
Weight746 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 15.20 x 22.20 cm
Icône d'une culture sonore globalisée, la musique de Steve Reich est dans toutes les oreilles. Plus que des œuvres musicales, le musicien compose des expériences sonores : par répétition, tuilage et déphasage, un simple motif immerge l'auditeur dans un " processus " d'écoute. Steve Reich interroge la perception du temps et du rythme sous toutes ses formes, et l'économie de moyens dissimule toujours une prouesse musicale : composer 1h30 de musique à partir d'un unique motif de huit notes ( Drumming ) ou créer une pièce avec quatre mains pour seuls instruments ( Clapping Music ). L'ensemble de ses écrits réunis dans ce volume dévoilent aussi bien son approche conceptuelle, cultivée au sein de l'avant-garde new-yorkaise des années 1960, qu'une volonté incessante de nouer un dialogue entre les formes populaires contemporaines (jazz, rock, électronique, vidéo) et certaines traditions musicales anciennes ou extra-occidentales (musique médiévale, cantillation hébraïque, percussions africaines, musique balinaise, etc.). En retraçant la genèse de ses compositions, Steve Reich laisse également transparaître une ligne " politique " centrale dans son œuvre : des échos de la guerre froide ( It's Gonna Rain ) à la ségrégation raciale américaine ( Come Out ), des résonances de la Shoah ( Different Trains ) aux retentissements du 11-Septembre ( Daniel Variations et WTC 9/11 ).