Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ethique, droit et gestion : un itinéraire singulier

Igalens Jacques, Somme Luc-Thomas, Lichardos-Garriques Gaëlle
Publication date 03/08/2022
EAN: 9791094360262
Availability Available from publisher
Cet ouvrage aborde plusieurs thématiques. Il reflète la singularité du parcours du PR Marie-Christine Monnoyer entre droit, gestion, éthique. La première partie rassemble des contributions en droit et en gestion des entreprises : l’impact et la respo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherICT
Page Count344
Languagefr
AuthorIgalens Jacques, Somme Luc-Thomas, Lichardos-Garriques Gaëlle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/08/2022
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.50 x 21.50 cm
Mélanges en l’honneur de Mme le Professeur Marie-Christine Monnoyer
Cet ouvrage aborde plusieurs thématiques. Il reflète la singularité du parcours du PR Marie-Christine Monnoyer entre droit, gestion, éthique. La première partie rassemble des contributions en droit et en gestion des entreprises : l’impact et la responsabilité sociale des entreprises (J.Igalens), les technologies de l’information et la démocratie (E. Jolivet), la lutte contre le plagiat académique (A. Cabanis), le statut financier des compositeurs (D. Cabanis) , la pédagogie de l’enseignement (C. Lapassouse-Madrid) et le cautionnement des entreprises (A. Bernard-Roujou de Boubée). La seconde partie est relative à l’éthique et aborde les thèmes des droits humains (L.T. Somme), de ce que les plus pauvres peuvent transmettre (E. Grieu), du magistère catholique face à la question des migrations (G. Woimbée), des poètes sociaux (G. Danroc), de l’addiction au pouvoir des écrans (T. Pouliquen), du droit pénal catholique (E. Richer) ainsi que les tentations de Jésus au désert (R. di Giuseppe).