Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les non-dits de la maladie et de la souffrance

Monnoyer Marie-Christine, Walburg Vera
Publication date 30/03/2022
EAN: 9791094360064
Availability Available from publisher
Il est difficile de parler souffrance et maladie. Des chercheurs de plusieurs disciplines, interpellés par les multiples dimensions que pose ce constat, se sont rassemblés à la demande de la Toulouse Business School et de l’Institut catholique de Tou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherICT
Page Count236
Languagefr
AuthorMonnoyer Marie-Christine, Walburg Vera
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/03/2022
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 13.50 x 21.50 cm
Regards croisés des sciences humaines et sociales
Il est difficile de parler souffrance et maladie. Des chercheurs de plusieurs disciplines, interpellés par les multiples dimensions que pose ce constat, se sont rassemblés à la demande de la Toulouse Business School et de l’Institut catholique de Toulouse. L’analyse de plusieurs interventions, rapportée dans l’ouvrage issu de cette rencontre, met l’accent sur le besoin de spiritualité de ceux qui souffrent comme de ceux qui leur sont proches, car chacun est responsable d’autrui, avant de l’être de lui-même. Il apporte des éléments de définitions et des réponses précises à ceux qui ont en charge des personnes en souffrance dans le cadre personnel ou professionnel. Il met aussi en évidence les questions juridiques ou sociales non ou incomplètement résolues. L’ancrage très concret peut interpeller les dirigeants en responsabilité quant aux écarts existants entre le travail qui a été prescrit et le travail vécu par les salariés.